J'peux pas j'ai patch

 

17 octobre 2017

 

"J'peux pas, j'ai patch"

 

Une exposition et des rencontres autour du patchwork à la salle des fêtes d'Ottmarsheim

Les groupes APALIB’ du Nord et du Sud de l’Alsace ont exposé leurs réalisations en «patchwork, art textile et couture créative».

Cette manifestation a été organisée par Carmen LANG et Christiane PETERSCHMITT, bénévoles, Laurence SCABELLO assistante d'animation Apalib avec le soutien actif de la mairie d'Ottmarsheim représentée par Françoise, adjointe.

Une occasion pour les différents clubs de se rencontrer, et de  partager de nouvelles idées. »
Du partage, il en a aussi été question avec la présence de plusieurs partenaires : l’association « Nouss Nouss » qui oeuvre pour les villages du Haut-Atlas Marocain et « France Palestine Solidarité ».
Parmi les autres partenaires présents, les « Petits Bonnets de l’Espoir » de Mulhouse, une association qui soutient les personnes sous chimiothérapie en leur confectionnant des bonnets. L’équipe des « Coussins du Coeur » de Colmar, était également présente.

Le patchwork s'est mis aussi au numérique ! Un groupe de bénévoles a assuré un atelier informatique pour montrer comment et où trouver des modèles et pourquoi pas, stocker les trouvailles préférées !

 

Photos : Eliane GOEPFERT et Sabine KROGMANN

 

.


Trouvez votre animation :