Ried - Obersolberg

 

Ried - Braeschenberg - Christlesgut - Stemlisberg 
 Obersolberg - Ober Erschlitt – Ried
Randonnée du 28 avril 2017
Après un mois de mars prometteur au niveau de la météo, le froid est de retour. Les cerisiers en fleurs sont recouverts de neige dès 800 m d’altitude. 
Nous devons nous retrouver près de l’Auberge du Ried au-dessus de Luttenbach. Je crains que la neige annoncée décourage nos randonneurs. Mais non ils sont presque tous au rendez-vous. Bravo. Et merci de votre présence.
En fait la journée s’annonce magnifique car le sol est recouvert de neige mais le soleil brille. J’adore. Une vraie journée printanière aux sports d’hiver.  
Nous prenons le chemin en contrebas de la route du Petit Ballon et rejoignons le lieu-dit Braeschenberg sur le chemin menant à Breitenbach. Non loin du Lameysberg, nous quittons ce chemin direction la Ferme Auberge Christelgut.  Le soir, en été sur la terrasse on peut y diner tranquillement et y découvrir une très belle vue sur la vallée de Munster et sur la chaîne des Vosges.
Nous voici partis vers le hameau du Stemlisberg. C’est sauvage ! Nous aussi nous allons jouer aux « sauvages » car au lieu de suivre les sentiers balisés qui descendent sur Breitenbach ou Luttenbach, nous prenons un tout petit chemin qui va nous mener à travers pâtures et forêts sur la route allant de Luttenbach au Ried. Nous la traversons et « visons » l’antenne réseau qui pointe son nez là-bas face à nous.
Ce n’est plus très loin. Il est midi lorsque nous arrivons à l’Auberge OberSolberg. Super repas. 
Nous quittons l’Auberge et la contournons pour rejoindre un sentier qui mène à Ober Erschlitt (passons près des vestiges d’un poste d’observation du même nom datant de la guerre 14/18). Nous voici en pleine forêt, les pieds toujours dans la neige. Nous découvrons ce petit village d’Erschlitt dont aucun d’entre nous n’a jamais entendu parlé! 
Nous faisons une petite pause au soleil au cours de laquelle certains d’entre nous en profitent pour raconter des histoires drôles. L’ambiance est à la bonne humeur et nous terminons cette belle journée à l’Auberge du Ried à l’heure du « goûter » car Henri nous invite pour son anniversaire. Bon Anniversaire, Henri !
Ce fut une randonnée un peu courte (10 kms), sans dénivelé important (450m) mais tellement jolie et sympathique !
Rendez-vous le 19 mai pour suivre la Transhumance du Hohrod vers Mittlach.
Martine

 

Ried - Braeschenberg - Christlesgut - Stemlisberg - Obersolberg - Ober Erschlitt – Ried
 

Randonnée du 28 avril 2017

Après un mois de mars prometteur au niveau de la météo, le froid est de retour. Les cerisiers en fleurs sont recouverts de neige dès 800 m d’altitude.
Nous devons nous retrouver près de l’Auberge du Ried au-dessus de Luttenbach.

Je crains que la neige annoncée décourage nos randonneurs. Mais non ils sont presque tous au rendez-vous. Bravo. Et merci de votre présence.

En fait la journée s’annonce magnifique car le sol est recouvert de neige mais le soleil brille. J’adore. Une vraie journée printanière aux sports d’hiver. 

Nous prenons le chemin en contrebas de la route du Petit Ballon et rejoignons le lieu-dit Braeschenberg sur le chemin menant à Breitenbach.


 

Non loin du Lameysberg, nous quittons ce chemin direction la Ferme Auberge Christelgut. Le soir, en été sur la terrasse on peut y diner tranquillement et y découvrir une très belle vue sur la vallée de Munster et sur la chaîne des Vosges.

 

Nous voici partis vers le hameau du Stemlisberg. C’est sauvage ! Nous aussi nous allons jouer aux « sauvages » car au lieu de suivre les sentiers balisés qui descendent sur Breitenbach ou Luttenbach, nous prenons un tout petit chemin qui va nous mener à travers pâtures et forêts sur la route allant de Luttenbach au Ried.
Nous la traversons et « visons » l’antenne réseau qui pointe son nez là-bas face à nous. Ce n’est plus très loin.

Il est midi lorsque nous arrivons à l’Auberge OberSolberg. Super repas. Nous quittons l’Auberge et la contournons pour rejoindre un sentier qui mène à Ober Erschlitt (passons près des vestiges d’un poste d’observation du même nom datant de la guerre 14/18).

Nous voici en pleine forêt, les pieds toujours dans la neige. Nous découvrons ce petit village d’Erschlitt dont aucun d’entre nous n’a jamais entendu parler !
Nous faisons une petite pause au soleil au cours de laquelle certains d’entre nous en profitent pour raconter des histoires drôles. L’ambiance est à la bonne humeur et nous terminons cette belle journée à l’Auberge du Ried à l’heure du « goûter » car Henri nous invite pour son anniversaire. Bon Anniversaire, Henri !

 

Ce fut une randonnée un peu courte (10 kms), sans dénivelé important (450m) mais tellement jolie et sympathique !

Rendez-vous le 19 mai pour suivre la Transhumance du Hohrod vers Mittlach.

 Martine

 

Maison du Temps Libre Mulhouse Espace Bel Age

 Actualités


Actualités MULHOUSE et couronne

  • Encore 2 nouveautés à la MTL : Anglais "avancé" et Marche nordique "Débutant"
  • Club informatique MTL : le programme des mois à venir/ Permanence-inscriptions 08/01/2018
  • Informatique, smartphone... Aide individuelle adaptée Mulhouse-Riedisheim
  • Nouvelles activités "Bien-être" à la MTL Mulhouse
  • Magie de Noël à Europapark  Art'sens MTL 13/12
  • PEP'C en animation "cardio-training" MTL Mulhouse
  • Le Kelsch, sorties et excursions : 13/12,  19/01
  • "Balades pour tous" Mulhouse 04, 17, 18 janvier 2018
  • Nouveau cycle Ensemble sur la route MTL

Actualités BASSIN POTASSIQUE et CENTRE Haut-Rhin

  • Rando Florival :  Guebwiller 
    * Le programme des randonnées du 3° trimestre 2017
    *  sortie du 14 décembre
  • Randos Soultz : programme du 4° trimestre


Actualités du secteur Haut-Rhin SUD


  • Dates de reprise de toutes les formations informatiques du début 2018
  • Nouvelle formation informatique : à Wesserling  1°séance : 22/01/2018

Haut-Rhin NORD et COLMAR : Les Actus Animation


Marche nordique Kunheim : 18/12, 02/01
Conférence "Relations alimentation-cancer"  Colmar 11/12
> Voir toutes les Actualités

Trouvez votre animation :